A propos

Le Festival Motion Design est un festival se déroulant chaque année en mars à Nevers durant une journée et diffusé en live streaming en anglais et français. Il projette et prime le meilleur de la création contemporaine en animation et graphisme animé dans 4 thématiques : films d’Art, films de publicité, films pédagogiques et films d’avant-garde visuelle.

En plus de sa sélection, le festival propose des keynotes autour de 3 thématiques : des témoignages de créateurs, des découvertes de nouveaux outils de création et un les dernières tendances des contenus numériques.

 

Le Motion Design, qu’est-ce que c’est?

La vidéo est aujourd’hui le principal média consommé sur internet. Pour se différencier, raconter efficacement, séduire mais aussi expliquer et créer des œuvres singulières, le Motion Design en est devenu l’outil privilégié.

Le motion design également dénommé motion graphic design, peut être défini simplement comme l’action de donner vie à des éléments graphiques en les animant. A ce jour, il est omniprésent notamment dans les publicités à la télévision, sur Internet pour des vidéos promotionnelles et des bannières. En effet, c’est un outil rapide, pédagogique, esthétique et dynamique pour présenter des produits, des concepts, des entreprises, des fonctionnements.

Enfin, le motion design est surtout considéré comme un art visuel mineur cherchant à trouver ses lettres de noblesse.

 

DIGISUP et le motion design?

Depuis 2016, l’École supérieure de Marketing Digital DIGISUP centre son enseignement sur la web communication ; les contenus vidéos étant aujourd’hui des composants de plus en plus importants de la stratégie de communication digitale, DIGISUP développe une spécialisation «Social Média Management» réservant un espace important à la création de contenus vidéos en motion design.

Le « Festival Motion Design » by DIGISUP accompagne cette ambition.

Festival Motion Design au Théâtre Municipal de Nevers