Le Motion Design, qu’est ce que c’est?

      • La vidéo est aujourd’hui le principal média consommé sur internet. Pour se différencier, raconter efficacement, séduire mais aussi expliquer et créer des œuvres singulières, le Motion Design en est devenu l’outil privilégié.
      • Le motion design ou appelé aussi motion graphic design, il peut être défini simplement comme l’action de donner vie à des éléments graphiques en les animant.A ce jour, il est omniprésent notamment dans les publicités à la télévision, sur Internet pour des vidéos promotionnelles et des bannières. En effet, c’est un outil rapide, pédagogique, esthétique et dynamique pour présenter des produits, des concepts, des entreprises, des fonctionnements.
      • Enfin, le motion design est surtout considéré comme un art visuel mineur qui cherche à trouver ses lettres de noblesse.

 

DIGISUP et le motion design?

      • Depuis 2016, l’Ecole supérieure de Marketing Digital DIGISUP fait de la web communication le centre de ses enseignements et parce qu’aujourd’hui, les contenus vidéos sont des composantes de plus en plus importantes de la stratégie de communication digitale, DIGISUP développe une spécialisation «Social Média Management» donnant une part importante à la création de contenus vidéos en motion design.
      • Enfin, parce qu’il n’existe à ce jour que très peu d’événements sur cet art visuel, le concept du « Festival Motion Design » by DIGISUP fut l’évidence pour animer et concrétiser cette ambition.