Festival Motion Design 2020, l’animation dans tous ses éclats !

Festival Motion Design 2020
 
De petits bijoux d’animation seront présentés lors de ce 2e festival Motion Design 2020. En raison de la crise sanitaire due au COVID-19, le festival se déroulera uniquement en ligne.

La ville de Nevers, partenaire de l’événement, a souhaité offrir une visibilité accrue à ce jeune festival en mettant à disposition sa page Facebook, pour une diffusion simultanée de 14h à 19h (mise à jour du 26 mars à 18 h).
 

Le théâtre municipal comme scène pour cet art 

L’animation s’est échappée de son sublime enclos du 7e art pour investir les champs de la publicité et de la communication. En les retournant joyeusement. Le « motion design » a révolutionné la relation au client – ou, plus largement, au citoyen –, décoiffée par la folle créativité des concepteurs. Le grand public pourra s’en faire une idée exhaustive en visionnant tout ou partie des 180 meilleurs films de 2019 sélectionnés pour le 2e festival, le festival Motion Design 2020 de Digisup.

« Ce sont de véritables bonbons », sourit Pierre-Jean Gubert, enseignant de communication et Motion Design à Digisup, l’école de marketing digital de la CCI Nièvre et chef d’orchestre d’un festival qui plonge les étudiants des Mastère 1 et 2 (Bac+4 et Bac +5) dans le grand bain de la gestion de projet. Publicité, art, pédagogie, images de demain et « coup de cœur Digisup » : cinq prix seront décernés lors de cette journée qui proposera également des conférences d’orfèvres de ces vidéos, dont deux Neversois d’origine, Slimane Aniss et Suleyman Yazki, devenus des références mondiales en leur domaine.

Horaires de diffusion

► Samedi 28 mars, à partir de 14 h.
► À retrouver en direct sur la chaîne YouTube et les pages Facebook de Digisup et de la Ville de Nevers

Au programme :

14h : Introduction du Festival
14h15 : Sélection Art
15h : Keynote Animation avec Slimane Aniss
16h : Diffusion Sélection Pub
16h45 : Sélection Pédagogie
17h30 : Keynote Création avec Valentin Nouvel
18h30 : Images de Demain
19h : Palmarès de clôture du festival

Les intervenants des keynotes 

  • Valentin Nouvel a appris le motion design en Master et ensuite en roue libre pendant ses premières années de freelance. Depuis 2014, il travaille comme freelance et a notamment collaboré avec des studios tels que Mute, Nöbl et Beast Collective.
  • Slimane Aniss est un motion designer français basé à Paris. Passionné d’animation et de graphisme, son travail l’a amené à travailler pour de nombreux projets de fiction (Fantastic 4) mais également de publicités (Ubisoft, Dior, Van Cleef & Arpels, …). Il est diplômé de l’ESAAB, une  école Neversoise.

Un festival Made in Nevers et ses étudiants

Digisup est l’école supérieure de marketing digital créée en 2016 par la Chambre de commerce et d’industrie de la Nièvre. Elle fait partie du Campus numérique de Nevers avec l’école supérieure d’informatique Cs2i Bourgogne. Elles permettent toutes les deux d’obtenir des diplômes de Bachelors et Mastères dans le domaine du numérique.

Festival Motion Design 2020

En savoir plus

Vous trouverez plus d’information sur l’Instagram du festivalInstagram

Et pourrez suivre l’événement en direct sur les plateformes suivantes :
Chaîne YouTube Digisup
Page Facebook Digisup
Page Facebook Ville de Nevers
http://festivalmotiondesign.fr/live-streaming/